Fonctionnalités
Catégories et arborescence

Bonjour, après avoir regardé le code et un peu joué avec ce magnifique outil, il serait plus qu'intéressant de gérer en base de données (et non dur) la liste des catégories afin d'adapter à souhait le Robert à tout projet de prêt ou de location de matériel (pas que sonore, nous sommes dans le cas d'un labo de recherche avec du matériel spécifique).

De plus, les sous-catégories ne semblent pas liées à une catégorie définie (vu que les catégories ne possèdent pas d'id vu qu'elles sont hardcoded). Une fois les catégories éditables en db (avec un id) il serait possible d'attribuer une sous-catégorie particulière à sa catégorie de référence (et à la limite permettre des niveaux inférieurs de sous-categ).

Super outil qui ne peut que se bonifier avec le temps !

Bonjour, après avoir regardé le code et un peu joué avec ce magnifique outil, il serait plus qu'intéressant de gérer en base de données (et non dur) la liste des catégories afin d'adapter à souhait le Robert à tout projet de prêt ou de location de matériel (pas que sonore, nous sommes dans le cas d'un labo de recherche avec du matériel spécifique). De plus, les sous-catégories ne semblent pas liées à une catégorie définie (vu que les catégories ne possèdent pas d'id vu qu'elles sont hardcoded). Une fois les catégories éditables en db (avec un id) il serait possible d'attribuer une sous-catégorie particulière à sa catégorie de référence (et à la limite permettre des niveaux inférieurs de sous-categ). Super outil qui ne peut que se bonifier avec le temps !

En effet les catégories sont codées en dur dans Robert 0.5. Ceci car au départ ce logiciel n'était pas sensé être utilisé à autre chose qu'à de la location de matériel son & lumière.

Cette modification est l'une des fonctionnalités les pus demandées par les utilisateurs, mais les développeurs ne travaillent malheureusement plus sur cette version, car la réécriture complète du code est en cours (Robert 2.0).

Bien entendu dans la nouvelle version il y aura la gestion des catégories, des tags, etc. Vous pouvez consulter le forum pour voir les discussions relatives à ce sujet.

Nous vous invitons cependant à créer un fork de Robert 0.5 sur GitHub et de le modifier comme bon vous semble afin d'y ajouter les catégories modifiables. Une fois fait, si tout fonctionne n'hésitez pas à nous envoyer une "Pull Request" !

Merci, cheers !!

En effet les catégories sont codées en dur dans Robert 0.5. Ceci car au départ ce logiciel n'était pas sensé être utilisé à autre chose qu'à de la location de matériel son & lumière. Cette modification est l'une des fonctionnalités les pus demandées par les utilisateurs, mais les développeurs ne travaillent malheureusement plus sur cette version, car la réécriture complète du code est en cours (Robert 2.0). Bien entendu dans la nouvelle version il y aura la gestion des catégories, des tags, etc. Vous pouvez consulter le forum pour voir les discussions relatives à ce sujet. Nous vous invitons cependant à créer un fork de Robert 0.5 sur GitHub et de le modifier comme bon vous semble afin d'y ajouter les catégories modifiables. Une fois fait, si tout fonctionne n'hésitez pas à nous envoyer une "Pull Request" ! Merci, cheers !!

Merci de ce retour rapide sur les fonctionnalités de la version 2.0. J'ai déjà modifié la version 0.5 au niveau des catégories (Kate est mon ami smile ).

Ayant programmé un temps en php/mysql sur diverses plateformes et frameworks, nous avions appliqué un concept (pour des sites immobiliers) qui est assez pratique et applicable dans le cas du Robert ; en voici le principe. Prévoir une injection d'un fichier CSV contenant une armature préformatée par catégorie socio/professionnelle => dès lors on télécharge une version vierge de données et d'armature et on télécharge à part un préformaté spécifique ... il est dès lors possible pour l'utilisateur de le modifier via l'interface d'administration et de le réexporter, affiné, soit comme backup d'armature pour un second site (ou CDN) ou de le remettre à disposition de la communauté tournant autour du projet (un peu comme les packs de multilingues générés avec gettext/poedit).

Très sincèrement et longue vie au Robert, c'est un projet de niche qui fait cruellement défaut à l'heure de la mutualisation des ressources de divers acteurs.

Merci de ce retour rapide sur les fonctionnalités de la version 2.0. J'ai déjà modifié la version 0.5 au niveau des catégories (Kate est mon ami ;) ). Ayant programmé un temps en php/mysql sur diverses plateformes et frameworks, nous avions appliqué un concept (pour des sites immobiliers) qui est assez pratique et applicable dans le cas du Robert ; en voici le principe. Prévoir une injection d'un fichier CSV contenant une armature préformatée par catégorie socio/professionnelle => dès lors on télécharge une version vierge de données et d'armature et on télécharge à part un préformaté spécifique ... il est dès lors possible pour l'utilisateur de le modifier via l'interface d'administration et de le réexporter, affiné, soit comme backup d'armature pour un second site (ou CDN) ou de le remettre à disposition de la communauté tournant autour du projet (un peu comme les packs de multilingues générés avec gettext/poedit). Très sincèrement et longue vie au Robert, c'est un projet de niche qui fait cruellement défaut à l'heure de la mutualisation des ressources de divers acteurs.

Tiens, c'est marrant que vous parliez d'un système de configuration des données selon le corps de métier, car nous avons pensé à mettre en place quelque chose de similaire (utilisant du json à la place du csv mais l'idée est la même) : la possibilité de paramétrer un jeu de données qui structure Robert selon ses besoins, et de pouvoir partager cette configuration avec la communauté...
Cela permettrai en effet de ne pas figer l'utilisation de Robert à un seul et unique usage, tout en gardant un interface le plus simple possible ; car qui dit "très polyvalent" dit aussi "complexité de conception" smile.

Mais on s'éloigne du sujet de ce fil de discussion, aussi je vous invite à partager votre expérience à ce propos dans un autre thread (catégorie "entre développeurs" par exemple), si vous le voulez bien, sans hésiter à utiliser des termes techniques et donner des exemples de code php ? Ça serait vraiment sympa.

Merci pour vos retours en tout cas !

Tiens, c'est marrant que vous parliez d'un système de configuration des données selon le corps de métier, car nous avons pensé à mettre en place quelque chose de similaire (utilisant du json à la place du csv mais l'idée est la même) : la possibilité de paramétrer un **jeu de données** qui structure Robert selon ses besoins, et de pouvoir partager cette configuration avec la communauté... Cela permettrai en effet de ne pas figer l'utilisation de Robert à un seul et unique usage, tout en gardant un interface le plus simple possible ; car qui dit "très polyvalent" dit aussi "complexité de conception" ;). Mais on s'éloigne du sujet de ce fil de discussion, aussi je vous invite à partager votre expérience à ce propos dans un autre thread (catégorie "entre développeurs" par exemple), si vous le voulez bien, sans hésiter à utiliser des termes techniques et donner des exemples de code php ? Ça serait vraiment sympa. Merci pour vos retours en tout cas !
46
3
2
live preview
enter atleast 10 characters
WARNING: You mentioned %MENTIONS%, but they cannot see this message and will not be notified
Saving...
Saved
With selected deselect posts show selected posts
All posts under this topic will be deleted ?
Pending draft ... Click to resume editing
Discard draft