Salut à tous et bravo aux devs pour travail déjà accompli sur la V0.5! Nous sommes une asso très similaire à Acousmie et utilisons le Robert depuis notre création (un peu plus de deux ans) c'est un très bon outil qui nous simplifie la vie tous les jours. Merci !

Nous avons fait une petite séance de réflexion sur les points qui pourraient être améliorés/ajoutés par rapport à notre utilisation.

Je précise que nous faisons de la location, donc certains points se rapportent à cette activité.

Voici nos remarques, c'est un peu en vrac et certaines recoupent des idées déjà émises içi même, on s'en excuse :

• Kits de matos : pouvoir éditer les tarifs pour faire des "prix" sur des kits complets, sans compter cablage etc...
  • Pouvoir créer des plans sans techniciens pour les locations (nous avons contourné ça pour l'instant en créant un technicien"location")
  • Ajout rapide de bénéficiaires directement dans la création d'un plan (sans passer par la liste bénéficiaires)
  • Ajout rapides de matos externe possibles directement dans la création des plans.
  • Ajout automatiques de matériels liés, sans facturation, juste pour la liste départ (échelle, pratos régie, petits pendars régie, loupiottes...)
  • Pouvoir modifier les coefficients (pour l'ensemble et par matériel ex : transports)
  • Pouvoir modifier logo sur devis et factures, ainsi que le nom de sortie du pdf (je l'ai fait dans le code mais tout le monde ne sait pas le faire...)
  • Les coordonnées de la personne qui a réalisé le devis n'apparaissent que sur les factures, c'est plutôt sur les devis que c'est utile
  • Séparer adresse du siège social et local à matos, voire plusieurs locaux de stockage (et y lier les matériels)
  • Caution : pour l'instant ne fait pas la multiplications de valeur de matériel, du coup valeur à assurer (ou caution) sous-estimée. (ex 1 ampli : 400€, 4 amplis : 400€ !)
  • Calcul frais de déplacement (avec maps par exemple)
  • Meilleure intégration google agenda (bidirectionnelle ?)
  • Calcul masse salariale sur certaines bases (ex : 100€ net + charges) selon le nombre de techniciens et de jours.
  • Pouvoir saisir des tarifs tva comprise, ou exonéré tva (adhésion par ex)
  • tri des bénéficiaires par nom ou ville
  • liste de salles régulièrement utilisées, pour y associer des kits ou des choses à ne pas oublier (adaptateurs élec, passe cables...)
  • aperçu du devis en colonne de gauche : ajouter coefs et taxes
  • ajout catégorie élec, video, divers (ou pouvoir ajouter librement des catégories)
  • Pouvoir choisir la couleur des plans selon loc seule, ou presta...
  • Ajouts de matos en liste (je le fais par la BD mais ce n'est pas jouable pour tous !)
  • Système de vérification du matériel au retour de loc, avec une liste à cocher par exemple
  • Avoir un champ remise exceptionnelle dans les devis pour les prix d'amis

Voilà, c'est tout pour l'instant (enfin, c'est déjà pas mal !) n'hésitez pas à discuter là dessus, je passerai de temps en temps pour participer au débats !

Encore merci pour ce super outil, bon courage et à bientôt.

Beulin pour la Boîte à Matos.

Salut à tous et bravo aux devs pour travail déjà accompli sur la V0.5! Nous sommes une asso très similaire à Acousmie et utilisons le Robert depuis notre création (un peu plus de deux ans) c'est un très bon outil qui nous simplifie la vie tous les jours. Merci ! Nous avons fait une petite séance de réflexion sur les points qui pourraient être améliorés/ajoutés par rapport à notre utilisation. Je précise que nous faisons de la location, donc certains points se rapportent à cette activité. Voici nos remarques, c'est un peu en vrac et certaines recoupent des idées déjà émises içi même, on s'en excuse : - Kits de matos : pouvoir éditer les tarifs pour faire des "prix" sur des kits complets, sans compter cablage etc... - Pouvoir créer des plans sans techniciens pour les locations (nous avons contourné ça pour l'instant en créant un technicien"location") - Ajout rapide de bénéficiaires directement dans la création d'un plan (sans passer par la liste bénéficiaires) - Ajout rapides de matos externe possibles directement dans la création des plans. - Ajout automatiques de matériels liés, sans facturation, juste pour la liste départ (échelle, pratos régie, petits pendars régie, loupiottes...) - Pouvoir modifier les coefficients (pour l'ensemble et par matériel ex : transports) - Pouvoir modifier logo sur devis et factures, ainsi que le nom de sortie du pdf (je l'ai fait dans le code mais tout le monde ne sait pas le faire...) - Les coordonnées de la personne qui a réalisé le devis n'apparaissent que sur les factures, c'est plutôt sur les devis que c'est utile - Séparer adresse du siège social et local à matos, voire plusieurs locaux de stockage (et y lier les matériels) - Caution : pour l'instant ne fait pas la multiplications de valeur de matériel, du coup valeur à assurer (ou caution) sous-estimée. (ex 1 ampli : 400€, 4 amplis : 400€ !) - Calcul frais de déplacement (avec maps par exemple) - Meilleure intégration google agenda (bidirectionnelle ?) - Calcul masse salariale sur certaines bases (ex : 100€ net + charges) selon le nombre de techniciens et de jours. - Pouvoir saisir des tarifs tva comprise, ou exonéré tva (adhésion par ex) - tri des bénéficiaires par nom ou ville - liste de salles régulièrement utilisées, pour y associer des kits ou des choses à ne pas oublier (adaptateurs élec, passe cables...) - aperçu du devis en colonne de gauche : ajouter coefs et taxes - ajout catégorie élec, video, divers (ou pouvoir ajouter librement des catégories) - Pouvoir choisir la couleur des plans selon loc seule, ou presta... - Ajouts de matos en liste (je le fais par la BD mais ce n'est pas jouable pour tous !) - Système de vérification du matériel au retour de loc, avec une liste à cocher par exemple - Avoir un champ remise exceptionnelle dans les devis pour les prix d'amis Voilà, c'est tout pour l'instant (enfin, c'est déjà pas mal !) n'hésitez pas à discuter là dessus, je passerai de temps en temps pour participer au débats ! Encore merci pour ce super outil, bon courage et à bientôt. Beulin pour la Boîte à Matos.
edited Apr 11 '16 at 3:52 pm

1
reply

Salut @Bam et bienvenue sur le Forum !!

Merci pour tes suggestions très pertinentes, c'est nickel j'ajoute ça au cahier des charges qu'on est en train de créer. Il y a juste un petit point que je n'ai pas compris, c'est :

Ajouts de matos en liste (je le fais par la BD mais ce n'est pas jouable pour tous !)

Tu veux dire que tu passes par un phpMyadmin ou autre outil MySQL pour ajouter tes matos "à la main" ? Si c'est ça, effectivement c'est chiant et pas jouable pour tous...

Le mois d'avril approche donc y'aura bientôt du nouveau concernant le financement et les délais de dev... À bientôt donc !

Cheers

Salut @Bam et bienvenue sur le Forum !! Merci pour tes suggestions très pertinentes, c'est nickel j'ajoute ça au cahier des charges qu'on est en train de créer. Il y a juste un petit point que je n'ai pas compris, c'est : > Ajouts de matos en liste (je le fais par la BD mais ce n'est pas jouable pour tous !) Tu veux dire que tu passes par un phpMyadmin ou autre outil MySQL pour ajouter tes matos "à la main" ? Si c'est ça, effectivement c'est chiant et pas jouable pour tous... Le mois d'avril approche donc y'aura bientôt du nouveau concernant le financement et les délais de dev... À bientôt donc ! Cheers

0
reply

En gros oui,

C'est surtout lors des inventaires ou gros changements de tarifs, je télécharge la table, l'ouvre avec un tableur classique pour faire les modifs, et je la remonte à sa place quand j'ai fini, ça marche bien (et c'est plus rapide que d'ouvrir chaque item dans robert) mais je suis le seul chez nous à savoir le faire.

Je me dis qu'il y a peut-être moyen de mettre quelque chose comme ça en place dans l'application... (il me semble avoir déjà croisé des plug-ins d'édition de table en tableur sous Wordpress... à voir)

à plus !

En gros oui, C'est surtout lors des inventaires ou gros changements de tarifs, je télécharge la table, l'ouvre avec un tableur classique pour faire les modifs, et je la remonte à sa place quand j'ai fini, ça marche bien (et c'est plus rapide que d'ouvrir chaque item dans robert) mais je suis le seul chez nous à savoir le faire. Je me dis qu'il y a peut-être moyen de mettre quelque chose comme ça en place dans l'application... (il me semble avoir déjà croisé des plug-ins d'édition de table en tableur sous Wordpress... à voir) à plus !

1
reply

Ouep, ce genre de chose étaient bien prévues, je confirme smile
Et avec le framework qu'on va utiliser (AngularJS) ça sera du gâteau à faire !

Sinon j'ai mis à jour la liste des fonctions dans le cahier des charges, et il y avait pas mal d'idées déjà présentes, mais beaucoup manquaient, donc merci encore pour ta contribution !

N'hésites pas à donner ton avis sur d'autres sujets dans ce forum smile

Cheers !

Ouep, ce genre de chose étaient bien prévues, je confirme ;) Et avec le framework qu'on va utiliser (AngularJS) ça sera du gâteau à faire ! Sinon j'ai mis à jour la liste des fonctions dans le cahier des charges, et il y avait pas mal d'idées déjà présentes, mais beaucoup manquaient, donc merci encore pour ta contribution ! N'hésites pas à donner ton avis sur d'autres sujets dans ce forum :) Cheers !
edited Apr 11 '16 at 3:52 pm

0
reply

Bonjour @polosson et @Bam

Pour la gestion des facture, des devis, masse salarial etc. Vous pouvez vous inspirer de l'outils Openconcerto qui est Open Source. Vous pouvez récupérer quelque fonctionnalité mais attention c'est un outil de compta donc un peu complexe mais super pratique.

Bonjour @polosson et @Bam Pour la gestion des facture, des devis, masse salarial etc. Vous pouvez vous inspirer de l'outils Openconcerto qui est Open Source. Vous pouvez récupérer quelque fonctionnalité mais attention c'est un outil de compta donc un peu complexe mais super pratique.

2
reply
87
views
4
replies
3
followers
live preview
enter atleast 10 characters
WARNING: You mentioned %MENTIONS%, but they cannot see this message and will not be notified
Saving...
Saved
With selected deselect posts show selected posts
All posts under this topic will be deleted ?
Pending draft ... Click to resume editing
Discard draft