Afin de rendre le Robert le plus modulable et évolutif possible, nous aurions besoin d'établir une liste (pas forcément exhaustive) des utilisations possibles du Robert. En effet, la première version a été pensée pour de la location de matériel son et lumière et de la gestion de prestations spectacles, mais j'ai été contacté par plusieurs personnes qui auraient aimé l'utiliser à d'autres fins, comme par exemple :
(je mettrai à jour cette liste au fur et à mesure, pour centraliser)

• Location de matériel de spectacle (son, lumière, structure... avec ou sans technicien)
  • Location de matériel vidéo (camera, prise de son, lumière... avec ou sans technicien)
  • Location de voitures (avec ou sans chauffeur)
  • Location de matériel BTP ou Agricole (avec ou sans opérateur)
  • Location d'appartements saisonniers
  • Gestion de parc de matériel interne à une structure (salle de spectacle, sans location)
  • Gestion de prêt de livres (bibliothèque)
  • Gestion de prêt de matériel audiovisuel à des étudiants (Université)
  • Gestion d'équipement informatique
  • ...

Donc la plupart du temps il s'agit de gestion de parc de matériel, pour la location et/ou le prêt (planning, stock, etc.), et quelquefois de gestion de prestation (RH, planning, compétences, etc.).

L'idée est de définir une "limite" aux possibilités que pourrait offrir le Robert, afin de ne pas tomber dans quelque chose de trop complexe à mettre en place, tant au niveau du code que de l'installation ou de l'utilisation.

Pour quelle(s) utilisation(s) imaginez-vous utiliser le Robert ? soyez le plus précis et spécifique possible.

Merci !

Afin de rendre le Robert le plus modulable et évolutif possible, nous aurions besoin d'établir une liste (pas forcément exhaustive) des utilisations possibles du Robert. En effet, la première version a été pensée pour de la location de matériel son et lumière et de la gestion de prestations spectacles, mais j'ai été contacté par plusieurs personnes qui auraient aimé l'utiliser à d'autres fins, comme par exemple : _(je mettrai à jour cette liste au fur et à mesure, pour centraliser)_ - Location de matériel de spectacle (son, lumière, structure... avec ou sans technicien) - Location de matériel vidéo (camera, prise de son, lumière... avec ou sans technicien) - Location de voitures (avec ou sans chauffeur) - Location de matériel BTP ou Agricole (avec ou sans opérateur) - Location d'appartements saisonniers - Gestion de parc de matériel interne à une structure (salle de spectacle, sans location) - Gestion de prêt de livres (bibliothèque) - Gestion de prêt de matériel audiovisuel à des étudiants (Université) - Gestion d'équipement informatique - ... Donc la plupart du temps il s'agit de gestion de parc de matériel, pour la location et/ou le prêt (planning, stock, etc.), et quelquefois de gestion de prestation (RH, planning, compétences, etc.). L'idée est de définir une "limite" aux possibilités que pourrait offrir le Robert, afin de ne pas tomber dans quelque chose de trop complexe à mettre en place, tant au niveau du code que de l'installation ou de l'utilisation. Pour quelle(s) utilisation(s) imaginez-vous utiliser le Robert ? soyez le plus précis et spécifique possible. Merci !
edited Mar 21 '16 at 5:03 pm

2
reply

Bon, je précise l'utilisation qu'on en fait de notre côté :

Nous c'est aussi pour de la gestion de matériel son/lumière, mais on fait pas de location. C'est pour pouvoir gérer un parc de matériel en interne, avec gestion des événements (planification et suivi) et des différents lieux de stockage (quel matos vient d'où et repart où, etc.).

Du coup je pense qu'il ne faudrait pas forcer l'aspect facturation comme c'est le cas actuellement dans Robert où on ne peut pas mettre un prix de location à 0. Ou alors il faudrait une option sur chaque événement pour savoir si c'est location ou prêt/interne.

Sinon je verrais bien le Robert utilisé aussi pour une gestion de prêts de livres d'une bibliothèque... (même si moi j'en ai pas l'utilité)

Bon, je précise l'utilisation qu'on en fait de notre côté : Nous c'est aussi pour de la gestion de matériel son/lumière, mais on fait pas de location. C'est pour pouvoir gérer un parc de matériel en interne, avec gestion des événements (planification et suivi) et des différents lieux de stockage (quel matos vient d'où et repart où, etc.). Du coup je pense qu'il ne faudrait pas forcer l'aspect facturation comme c'est le cas actuellement dans Robert où on ne peut pas mettre un prix de location à 0. Ou alors il faudrait une option sur chaque événement pour savoir si c'est location ou prêt/interne. Sinon je verrais bien le Robert utilisé aussi pour une gestion de prêts de livres d'une bibliothèque... (même si moi j'en ai pas l'utilité)

2
reply

Bonjour @polosson

Pour notre utilisation nous avons complètement supprimé l'aspect facturation devis etc... Toutes nos location sont fait dans le cadre de projet étudiants. Il faudrait pouvoir activer le module facturation et pouvoir le désactiver. Si vous avez le temps de le faire c'est cool sinon de notre coté nous l'avons déjà supprimé

Bonjour @polosson Pour notre utilisation nous avons complètement supprimé l'aspect facturation devis etc... Toutes nos location sont fait dans le cadre de projet étudiants. Il faudrait pouvoir activer le module facturation et pouvoir le désactiver. Si vous avez le temps de le faire c'est cool sinon de notre coté nous l'avons déjà supprimé

1
reply

Yes @melvin, nous avons déjà inscrit cette fonctionnalité au cahier des charges, l'utilisation du système de facturation sera facultative (au choix dans la config du Robert).

++ !

Yes @melvin, nous avons déjà inscrit cette fonctionnalité au cahier des charges, l'utilisation du système de facturation sera facultative (au choix dans la config du Robert). ++ !

0
reply
114
views
3
replies
3
followers
live preview
enter atleast 10 characters
WARNING: You mentioned %MENTIONS%, but they cannot see this message and will not be notified
Saving...
Saved
With selected deselect posts show selected posts
All posts under this topic will be deleted ?
Pending draft ... Click to resume editing
Discard draft