Fonctionnalités
Statistiques

Possibilité d'avoir des statistiques ?

ex:

• Nombre de réservations faites sur une période
  • Nombre de réservations faites à un bénéficiaire
  • Nbre de dates effectuées par un technicien
  • etc.
Possibilité d'avoir des statistiques ? ex: - Nombre de réservations faites sur une période - Nombre de réservations faites à un bénéficiaire - Nbre de dates effectuées par un technicien - etc.
edited Nov 29 '15 at 10:51 pm

Yes ! Avec des jolis graphiques... Et pour continuer la liste :

• Ratio (%) du chiffre d'affaire pour chaque catégorie de matériel
  • Nbre de matériel perdu ou tombé en panne par mois
  • Ratio (%) de plans qui ont étés "validés" par rapport à ceux simplement mis en options
  • ...
Yes ! Avec des jolis graphiques... Et pour continuer la liste : - Ratio (%) du chiffre d'affaire pour chaque catégorie de matériel - Nbre de matériel perdu ou tombé en panne par mois - Ratio (%) de plans qui ont étés "validés" par rapport à ceux simplement mis en options - ...

bonjour à tous
(je suis fab, lighteux de acousmie
content d'être parmi vous)

. NOMBRE DE RESA SUR UNE PERIODE:
sur une periode donnée via une recherche ok, mais genre un panneau synthétique
. X jours effectué (sur Y évènements) depuis le [... ou "par défaut"] (ou du .. au ..)
. tarif global (sans salaires) moyen / jours depuis le [... ou "par défaut"] (ou du .. au ..)
. matos qui sort, du + au - fréquent (et Z€ REELS en moyennes par jour de sortie)
. technicien et responsable de plan qui sort du + au - fréquent (et pour W€ moy./jour)

NOMBRE DE RESA PAR BENEFICIAIRE :
Avec une indication de distance moyenne par plan, de nombre moyen de tech par plan et de budget matos,
indication (sur les 5 derniers plans) : enceintes, structure, consoles, transport, lieux

(je reviens en février vous aurez pas de mes nouvelles d'ici là mais je reviens !)

bonjour à tous (je suis fab, lighteux de acousmie content d'être parmi vous) . NOMBRE DE RESA SUR UNE PERIODE: sur une periode donnée via une recherche ok, mais genre un panneau synthétique . X jours effectué (sur Y évènements) depuis le [... ou "par défaut"] (ou du .. au ..) . tarif global (sans salaires) moyen / jours depuis le [... ou "par défaut"] (ou du .. au ..) . matos qui sort, du + au - fréquent (et Z€ REELS en moyennes par jour de sortie) . technicien et responsable de plan qui sort du + au - fréquent (et pour W€ moy./jour) NOMBRE DE RESA PAR BENEFICIAIRE : Avec une indication de distance moyenne par plan, de nombre moyen de tech par plan et de budget matos, indication (sur les 5 derniers plans) : enceintes, structure, consoles, transport, lieux (je reviens en février vous aurez pas de mes nouvelles d'ici là mais je reviens !)

fab

NOMBRE DE RESA PAR BENEFICIAIRE :
Avec une indication

en fait cette info apparaitrait plutot dans un panneau synthétique, et le récap
(sur les 5 derniers plans) : enceintes, struct
plutot dans (ou via ou info qd passe souris) le calendrier, et le listing bénéficiaire

_NOMBRE DE RESA PAR BENEFICIAIRE : Avec une indication_ en fait cette info apparaitrait plutot dans un panneau synthétique, et le récap _(sur les 5 derniers plans) : enceintes, struct_ plutot dans (ou via ou info qd passe souris) le calendrier, et le listing bénéficiaire

fab

Voici un petit récapitulatif des statistiques voulues. N'hésitez pas à ajouter vos idées, je modifierai ce post !

• En graphiques "barres"
    • Nbre de réservations dans une période donnée
    • Nbre de réservations par bénéficiaire
    • Nbre de dates effectuées par technicien
    • Nbre de pannes de matériel dans une période donnée
    • Ratio des matériels les plus utilisés, dans une période donnée
  • En "camembert" :
    • Ratio des réservations en option / réservations effectuées, dans une période donnée
    • Ratio du chiffre d'affaire par bénéficiaires
    • Ratio du chiffre d'affaire par catégorie de matériel
    • Ratio du matériel qui sort du(des) parc(s) par catégorie
  • En graphiques "lignes" :
    • Évolution du chiffre d'affaire dans une période donnée
    • Distance des événements dans une période donnée
    • Récapitulatif de la "masse salariale" dans une période donnée
Voici un petit récapitulatif des statistiques voulues. N'hésitez pas à ajouter vos idées, je modifierai ce post ! - En graphiques "**barres**" - Nbre de réservations dans une période donnée - Nbre de réservations par bénéficiaire - Nbre de dates effectuées par technicien - Nbre de pannes de matériel dans une période donnée - Ratio des matériels les plus utilisés, dans une période donnée - En "**camembert**" : - Ratio des réservations en option / réservations effectuées, dans une période donnée - Ratio du chiffre d'affaire par bénéficiaires - Ratio du chiffre d'affaire par catégorie de matériel - Ratio du matériel qui sort du(des) parc(s) par catégorie - En graphiques "**lignes**" : - Évolution du chiffre d'affaire dans une période donnée - Distance des événements dans une période donnée - Récapitulatif de la "masse salariale" dans une période donnée
edited Mar 24 '16 at 4:04 pm

Bonjour @polosson

Les statistiques si l'on exclut des jour de réservation comme énoncée dans ce post il ne faut pas oublier de le faire dans les statistique. Ou avoir le choix des jours pour les statistiques (ex: exclure les week-end dans une période donnée).

Peut-on avoir en plus de tout ce que vous proposez un reporting sur le matériel le plus utilisé dans une période donnée.

Bonjour @polosson Les statistiques si l'on exclut des jour de réservation comme énoncée dans [ce post](http://robertforum.polosson.com/index.php?u=/topic/20/reservation-am-ou-pm) il ne faut pas oublier de le faire dans les statistique. Ou avoir le choix des jours pour les statistiques (ex: exclure les week-end dans une période donnée). Peut-on avoir en plus de tout ce que vous proposez un reporting sur le matériel le plus utilisé dans une période donnée.

OK, c'est noté (voir mon post précédent)

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions de stats !

OK, c'est noté (voir mon post précédent) N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions de stats !

@polosson
Perso, j'aurais plutôt mis cette stat' dans la catégorie en barres...
Tu vas avoir tel truc utilisé 80% du temps, puis tel autre à 75%, puis etc. Et après il faudrait faire un produit en croix pour ramener à un total de 100% dans un camembert, mais ça donnerait un résultat pas très intuitif (même un matériel utilisé à 100% du temps aurait une petite part du camembert s'il se retrouve noyé dans tout le reste du matériel)

@polosson Perso, j'aurais plutôt mis cette stat' dans la catégorie en barres... Tu vas avoir tel truc utilisé 80% du temps, puis tel autre à 75%, puis etc. Et après il faudrait faire un produit en croix pour ramener à un total de 100% dans un camembert, mais ça donnerait un résultat pas très intuitif (même un matériel utilisé à 100% du temps aurait une petite part du camembert s'il se retrouve noyé dans tout le reste du matériel)
127
8
5
live preview
enter atleast 10 characters
WARNING: You mentioned %MENTIONS%, but they cannot see this message and will not be notified
Saving...
Saved
With selected deselect posts show selected posts
All posts under this topic will be deleted ?
Pending draft ... Click to resume editing
Discard draft